Comment avoir une bonne Libido?

This article is about: , , , ,

Comment booster la libido ?

ameliorer-libido-femmeLa libido est une question mystérieuse et compliquée car elle n’est pas un aspect physique ou un phénomène visible. Elle est à être sentie sans être vue. Le problème est que la libido n’est pas une donnée stable. Tantôt, elle est brulante chez la personne, tantôt elle n’est pas au rendez-vous. Elle la déçoit sans avis préalable.

Une forte ou une faible libido a à voir avec le taux des hormones sexuelles ainsi que la santé sexuelle de l’homme. Mis à part la santé et les hormones, un facteur important et commun des troubles du désir sexuel est lié à la psychologie également. En effet les médecins et les spécialistes insistent sur l’influence des facteurs psychologique sur la libido mais aussi sur toute la performance sexuelle. Les troubles du désir sexuelle peuvent être néfastes sue la fonction érectile. En fait, plus l’envie est ardente plus l’érection est facile à atteindre.

La libido désigne l’envie pour le sexe, et le désir de faire l’amour. C’est alors une volonté qui est éprouvée indépendamment de la stimulation sexuelle.

 

La libido: l’appétit sexuel

Certes, l’homme peut avoir une érection sans éprouver du désir à faire le sexe, mais c’est incomparable avec une érection éblouissante accompagné par un désir accru.  La libido est un appétit sexuel. C’est la meilleure façon de la définir. Si on compare une personne qui fait l’amour sans avoir envie à une personne qui mange sans avoir appétit on comprend mieux la situation. Manger avec appétit, c’est jouir, c’est savourer et avoir un véritable plaisir.  Avoir un appétit sexuel est essentiel pour jouir et partager du plaisir avec sa partenaire lors des moments intimes.

 

Comment renforcer la libido?

Il faut traiter la question de différents angles. Du côté physique, le corps de l’homme doit être reposé, bien nourri, et en forme. Pour se tenir en forme, il faut suivre une bonne hygiène de vie. Une activité sportive peut être très bénéfique pour cette fin mais aussi pour avoir une bonne énergie et une bonne circulation de sang.

On peut aussi étudier les troubles de libido du côté hormonal. Il est conseillé de faire les bilans et les analyses nécessaires pour s’assurer qu’il n’est pas question d’un trouble hormonal. Il s’agit de certains suppléments naturels qui servent à stimuler la production des hormones sexuelles ainsi que régulariser leur taux dans le corps. De cette façon, on assure une production saine et équilibrée des hormones.

Il faut faire une auto-évaluation de sa situation, de sa vie de couple et de sa sexualité. Pour pimenter sa vie sexuelle, il faut éviter la routine et changer ses habitudes. Il n’est jamais tard à réagir. La libido peut être boostée et regagnée par de simples gestes. La libido peut être affectée par certaines habitudes sexuelles et inconsciemment.

 

Baisse de libido et saturation sexuelle :

Face au manque du désir sexuel, certains hommes pensent que ce trouble pourrait être dû au fait qu’ils ont atteint une saturation du sexe. Ils optent alors pour l’abstinence sexuelle. Cependant, ceci est en aucun cas vrai. En effet, la libido n’a rien à voir avec la fréquence des rapports sexuels. Tout au contraire, le fait d’avoir sexe régulièrement et d’avoir une vie sexuelle épanouie favorise une bonne libido. C’est en faisant tomber sa sexualité dans l’oubli qu’on risque de perdre son envie sexuelle.

Pour régulariser son désir sexuel il faut considérer le type de sa vie sexuelle. Les habitudes sexuelles ont un lien direct avec la libido. Le comportement sexuel de l’homme comme sa façon d’excitation, sa manière à faire l’amour.

Parfois, tout ce qu’un homme aurait besoin est de faire quelques changements et par des solutions très simples. Tout d’abord, il convient de se rappeler que la libido dépend d’une variété de facteurs, dont on a indiqué une partie.

La baisse de libido peut toucher n’importe quel homme et femme peu n’importe leur âge. Pour cette raison tout le monde, même les personnes qui sont satisfaits de leur libido, doivent s’intéresser à leur sexualité et essayer à alimenter  continuellement leur libido pour prévenir sa chute brusque ou graduelle. Vous pouvez bénéficier des produits purement naturels conçus par les extraits des herbes qui ont un effet aphrodisiaque puissant.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmailfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail
Response Form

You must be logged in to post a response.